KENPO ET SELF DEFENSE
Qu'est-ce que le Kenpo
Le Kenpō est la version japonaise d’un art martial ancestral d’origine chinoise appelé Quánfǎ (拳法),ce qui signifie « la méthode du poing ». Une séance d’initiation vous est proposée par Sensei Stéphane, qui enseigne par ailleurs bien d’autres disciplines du Bugei (les arts de guerre de japonais) comme le kenjutsu, l’iaijutsu, le tantojutsu , le yarijutsu, le jujutsu…
Qu'est-ce que la Self-Défense
La Self-Défense est une pratique ouverte à tous les publics, du débutant à l’expert en arts martiaux, et ce quel que soit le sexe. Il s’agit d’une discipline préparatoire à une éventuelle agression, dont la gestion de la distance et l’apprentissage de techniques efficaces sont des éléments clés.
Il s’agit d’une discipline préparatoire à une éventuelle agression, dont la gestion de la distance et l’apprentissage de techniques efficaces sont des éléments clés.La Self-Défense a pour but d’apprendre aux pratiquants à savoir réagir à toutes situations potentielles, avec ou sans arme, afin qu’en cas d’agression la réponse soit de l’ordre du réflexe spontané.
L’esprit de la Self-Défense est de pouvoir se protéger, mais toujours dans un esprit citoyen et sous couvert de la loi. Il s’agit de pouvoir réagir à différents angles d’attaques (de face, de côté, par derrière) ainsi qu’à tous types d’assauts (tiré, poussé, étranglé, encerclé, saisi…). Enfin, l’un des éléments majeurs de la discipline, est l’apprentissage de la confiance en soi.